COMMUNIQUE DE PRESSE « HANDICAP et DROITS DE L’HOMME : Quelle contribution des médias nationaux ? »

La Commission régionale des droits de l’Homme Rabat Salé Kénitra (CRDH RSK) et l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), avec la participation de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) et du  Conseil National de la Presse (CNP) organisent une rencontre sur le thème « Handicap et Droits de l’Homme : Quelle contribution des médias nationaux ? », le 5 décembre 2023 à 14 heures à l’Hôtel Farah à Rabat.

Cette rencontre a pour objectif d’identifier des mesures efficaces et appropriées à mettre en place pour informer, promouvoir et sensibiliser aux droits et à la cause des personnes en situation de handicap, de favoriser une attitude réceptive à leur égard et à rendre visible leur situation. Elle mettra ainsi en exergue les contraintes, les limites, les bonnes pratiques et les représentations qui lui sont associées.

Les organisateurs de cet Évènement ambitionnent d’initier un débat constructif sur le rôle des médias dans l’amélioration de la perception et de l’image des personnes en situation de handicap voire d’adopter d’une attitude engagée et plus active dans le traitement de cette thématique et ce, en renforçant les capacités des journalistes et la performance des médias en la matière.

Seront invités à cette rencontre des acteurs médiatiques, des académiciens, des représentants d’institutions partenaires, des élus, des acteurs sociaux et associations.