
Ikram Reda, étudiante en 2e année section anglaise à l’ISIC, a remporté, vendredi 24 octobre 2025 à Tanger, le prix de la catégorie “Podcast” pour son reportage intitulé “Les femmes face à la crise de l’eau dans la bande de Gaza”, dans le cadre de la 3e édition du Prix “Al-Qods Acharif” d’excellence journalistique.
Ce concours est organisé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, en partenariat avec l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) de Rabat et l’Institut des médias modernes de l’Université d’Al-Qods.
Cette édition, qui porte le nom du fondateur de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), feu Mehdi Bennouna, a récompensé les travaux journalistiques des lauréats répartis en trois catégories, à savoir le podcast, le reportage télévisé et l’article de presse écrite et électronique.
Le Prix “Al-Qods Asharif” vise la promotion de l’excellence journalistique notamment dans sa dimension liée au développement et la sensibilisation des étudiants journalistes à la cause palestinienne.