• Français
  • العربية

Studios

Le studio de Radio

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat (ISIC) dispose de deux studios Radio numérique fonctionnant selon le système informatique centralisé dans des serveurs permettant l’exploitation en réseau local.

.

Le studio de Radio numérique N°1

Dispose d’un plateau équipé de moyens de présentation radiophonique (Table speaker, micros de plateau, enceintes acoustiques pour l’écoute et tous les éléments de signalisation et d’intercommunication) et d’une régie équipée d’une console audio numérique liée au système informatique permettant le mixage et l’enregistrement « Adobe Audition 3.0 », la diffusion « Mairlist 4.3 », l’écoute et le contrôle des différentes grilles de programmes Radio. La régie dispose également d’un modem téléphonique pour l’établissement de duplex radiophonique.

Le studio de Radio numérique N°2

Equipé avec les même moyens techniques que le premier studio, sauf qu’il ne permet pas la diffusion par manque de moyens techniques informatiques.

Et, pour assurer le bon déroulement des travaux de reportage des étudiants des licences et de masters, l’Institut s’est procuré huit magnétophones numériques à main et deux magnétophones professionnels portables.

Le studio de télévision

L’ISIC dispose d’un studio de télévision de gamme analogique situé au rez-de-chaussée, destiné aux travaux pratiques des étudiants. Le plateau est équipé de deux caméras de plateau semi-professionnelles et de trois CCD montés sur trépieds Dolly. Tous disposent de moyens de contrôle à distance, de signalisation et d’intercommunication. Il est également doté d’un système d’éclairage manuel classique de différentes puissances et d’un jeu de micros cravate et micros de table. La régie, quant à elle, est équipée de moyens techniques audiovisuels analogiques institutionnels permettant le mixage audio/vidéo, l’enregistrement, la diffusion et le contrôle des programmes audio/vidéo.