• Français
  • العربية

Stages

Les stages, une composante essentielle de la formation au sein de l’ISIC

La formation au sein de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat (ISIC) alterne cours théoriques et enseignements professionnels avec de nombreux stages de formation effectués à l’extérieur de l’Institut et qui font partie intégrante de la formation de l’étudiant. L’objectif essentiel du stage est d’assurer l’application pratique de l’enseignement dispensé à l’ISIC et de compléter la formation professionnelle du stagiaire tout en lui garantissant une meilleure insertion professionnelle à l’avenir.

Les stages, obligatoires et facultatifs, offrent à l’étudiant une immersion totale et directe avec le milieu socioprofessionnel et lui permettent donc d’avoir une meilleure connaissance du fonctionnement de ce milieu sur les plans technique et humain. C’est la raison pour laquelle l’ISIC fait des stages une composante importante de sa formation, que ce soit en licence ou en master.

Des opportunités de stages au sein des institutions médiatiques Nationales et Internationales

Les stages obligatoires sont inscrits dans les cahiers des normes pédagogiques de l’ISIC uniquement pour les étudiants en S6 de la Licence Fondamentale et les étudiants en S4 de la Licence Professionnelle et du Master PROCAN. Le stage obligatoire constitue un module entier du cursus de l’Institut. Il donne lieu à un rapport individuel rédigé selon la méthodologie acquise dans la formation. Une grille d’évaluation est remplie par le référent professionnel du stagiaire de la structure d’accueil.

Les stages facultatifs, quant à eux, concernent les étudiants des niveaux S2 et S4 de la Licence Fondamentale et le niveau S2 des autres Masters de recherche. Les étudiants cherchent eux-mêmes les organismes où ils peuvent effectuer leurs stages. La Direction de la Formation Continue et des Stages leur fourni le formulaire (protocole des stages), et le soutien nécessaire.