Tenue de la 1ère édition de “Sibaq Al Irfane”

Tenue de la 1ère édition de “Sibaq Al Irfane”

Le coup d’envoi de la 1ère édition de “Sibaq Al Irfane”, organisé par l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) à l’initiative des étudiants en Master de journalisme sportif, a été donné, dimanche (15/02/2026) à Rabat, sous le thème “Chaque fois, nous avançons d’un pas”.

Cet événement sportif, organisé en coopération avec la Fédération royale marocaine du sport pour tous et l’Agence marocaine Antidopage (AMAD), a vu la participation d’étudiants universitaires de la région de Rabat-Salé-Kénitra qui ont parcouru une distance de 5,5 km.

Cette course vise à promouvoir les valeurs sportives dans le milieu universitaire et à encourager les étudiants à pratiquer une activité physique.

À cet égard, le directeur de l’ISIC, Abdellatif Bensfia a indiqué dans une déclaration à la MAP que cette manifestation sportive “unique” a été organisée par les étudiants en Master de journalisme sportif de l’Institut, soulignant que l’objectif principal est de permettre aux étudiants de prendre connaissance de tous les aspects liés à l’organisation des événements sportifs.

Il a exprimé le souhait que cette initiative devienne un rendez-vous annuel visant à soutenir le sport universitaire et à la généraliser aux différentes régions du Royaume.

Pour sa part, la présidente du pôle éducation, coopération stratégique et partenariat à l’AMAD, Bouchra El Hafed a relevé que la participation de l’Agence vise à renforcer le rôle du sport comme levier de santé et d’éthique, et à soutenir les étudiants dans la pratique d’une activité physique saine, ajoutant qu’elle cible également les futurs journalistes sportifs afin de les familiariser avec leur rôle essentiel dans la transmission des valeurs d’intégrité sportive.

La coopération avec les étudiants dans le domaine des médias vise à “préparer une génération de professionnels capables de protéger l’esprit sportif et de rechercher l’information fiable, un trait d’union entre le travail journalistique et les missions de l’Agence”, a-t-elle expliqué.

Chez les hommes, la course a été remportée par Otmane Chfenji, devant Soufiane Rayani et Mohamed Al Hilali, tandis que Hajar Soufiani s’est imposée chez les dames devant Chaimae allouch et Douae Raghai.

Dans la catégorie des personnes à besoins spécifiques, la première place est revenue à Yahya Kach, devant Haroun Kach.

Au terme de cette course, des prix ont été décernés aux vainqueurs.

 

cheap gucci belts gucci mens belts cheap tents