Statut ISIC

Le décret  portant création de l’ISIC stipule dans son chapitre premier qu’il est créé au sein de l’autorité gouvernementale chargée de la communication un Institut Supérieur de l’Information et de la Communication dont le siège est fixé à Rabat. L’ISIC a pour mission d’assurer la formation de cadres supérieurs, spécialisés dans les techniques de l’information et de la communication, destinés à servir dans les établissements chargés de l’information dans les administrations publiques, les collectivités locales et le secteur privé.

L’ISIC organise des sessions de perfectionnement dans le domaine de l’information et de la communication à travers des colloques, des cycles d’études, des séminaires ou des stages de recyclage. Il effectue pour le compte des administrations publiques, des établissements publics, des collectivités locales et du secteur privé des études, des sondages  et des campagnes d’information dans les différents domaines en collaboration avec des organismes nationaux et étrangers.

L’ISIC contribue ainsi au développement des techniques de la communication et de l’information et concourt à la recherche dans ce domaine.

Décret création de l’ISIC ( B.O n° 4474/13/01/1997)

Décret restructuration de l’ISIC