• Français
  • العربية

Lauréats

Des lauréats actifs dans le paysage médiatique marocain et étranger

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat (ISIC) constitue une des principales sources de production des professionnels intervenant dans le secteur de l’information et de la communication.

En 50 ans, l’Institut a formé près de 2000 étudiants

Ses diplômés exercent, à l’issue de leur formation, plusieurs métiers en rapport avec le domaine des médias et de la communication : journaliste (presse, télévision et radio), web journaliste, présentateur/présentatrice de journaux télévisés et radiophoniques, animateur/animatrice d’émission à la télévision et à la radio, chargé(e) d’édition, Community Manager, photojournaliste, chargé(e) d’études ou de mission dans un organisme de communication ou société de production, chargé(e) de communication des organisations interne et externe ou encore chargé(e) des relations publiques et des relations médias. Ils sont accueilli(e)s, dans différents organismes et institutions au niveau national et international, tels que :

  • Le Ministère de la Communication et autres départements ministériels.
  • Les représentations diplomatiques nationales.
  • Les différents médias, marocains et étrangers (presse-écrite, télévision, radio).
  • La Haute Autorité de la Communication Audiovisuel (HACA).
  • Les services de communication des collectivités locales.
  • Les agences de production médias et de communication
  • Les lauréats créent leurs propres entreprises de médias et de communication.

L’Association des lauréats de l’ISIC

Les lauréats de l’Institut sont regroupés dans une structure appelée Association des lauréats de l’ISIC. Créé par d’anciens étudiants, elle a pour objectif de réunir et d’encourager la communication entre les différents diplômés de l’Institut. Cette association se veut également être un espace de débat, d’échange et de partage de savoirs et d’expériences relatifs au domaine de l’information et de la communication. Cela se traduit notamment par l’organisation régulière de conférences, de séminaires et de rencontres autour de questions d’actualité et de sujets éminents en rapport avec le domaine.