Actualités

Un peu de cinéma ça vous dit ?

Un peu de cinéma ça vous dit ?

Pour vous aider à faire vos choix, voici les meilleurs sorties cinématographiques de la semaine.

LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE, un film de Kiypshi Kurosawa.

C’est l’histoire de Stéphane, un ancien photographe de mode qui vit seul avec sa fille qu’il emprisonne auprès de lui depuis plusieurs années. Cette dernière constituait pour lui son unique modèle pour les séances de pose devant l’objectif, toujours plus éprouvantes. Jusqu’au jour où Jean, le nouvel assistant novice, débarque dans cet univers obscur et dangereux et décide de sauver Marie de cette prison toxique.
Genre : drame, fantastique

LES FIGURES DE L’OMBRE

Réalisé par l’américain Theodore Melfi, ce film raconte l’histoire de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Restées derrière les coulisses au profit de leurs collègues masculins et victimes de fortes inégalités, cette sortie revient sur leurs histoires, réalisations et destin.
Genre : drame, biopic

KONG: SKULL ISLAND, un film de Jordan Vogt Roberts.

L’histoire commence quand un groupe d’explorateurs différents les uns des autres décident de s’aventurer au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Néanmoins ce qu’ils ignorent c’est qu’ils viennent de franchir le territoire de Kong.
Genre : aventure, fantastique, action

TERRE DE ROSES: un message d’amour et de paix

Le film retrace l’histoire de femmes, du désert du Kurdistan, qui luttent contre Daech et défendent leur territoire. Cette sortie dévoile le parcours quotidien de ces combattantes qui, malgré les conditions, continuent de rire, de vivre et d’être femmes tout simplement.
Le sourire aux lèvres et l’arme entre les mains, ces femmes fières et courageuses sont aux premières loges du combat contre la barbarie tout en incarnant un idéal révolutionnaire axé sur l’émancipation des femmes.
Un film de Zaynê Akyol.

LE MIRACLE DE BERNE

Eté 1954, la Famille Lubanski, attend le retour du père, prisonnier de guerre en Union Soviétique. Depuis plus de 10 ans, Christa s’est occupée seule des enfants et Matthias, son fils de onze ans, a trouvé un père de substitution en Helmut Rahn, la star de l’équipe de football d’Essen. Quand l’équipe nationale allemande arrive en finale, Matthias veut absolument aller à Berne pour porter chance à son idole.
Un film de Sonke Wortmann
Genre : drame

Source : Allocine.fr

Related posts