Actualités

EN IMAGES : Pose de la première pierre de l’école Belge de Rabat

EN IMAGES : Pose de la première pierre de l’école Belge de Rabat

Jeudi 19 janvier s’est déroulé la pose de la première pierre de la nouvelle école primaire belge de Rabat devant de nombreuses personnalités.
Étaient présents ; le ministre président de la fédération Wallonie bruxelles Rudy Demotte et Philippe Nayer, délégué Wallonie-Bruxelles au Maroc.

Présentation des lignes directives du projet, son architecture et les ressources humaines à disposition étaient les mots maitres de cette rencontre qui a mis autour de la même pierre des cadres éducatifs, des responsables et des partenaires aussi bien marocains que belges.

Ainsi le ministre président de la fédération Wallonie bruxelles Rudy Demotte a contribué à la plantation d’un olivier sur le terrain dédié à la construction de la nouvelle école, un acte qui symbolise longévité et espérance.

Rappelons que le projet de la construction de l’école belge à la capitale administrative du Maroc s’inscrit dans le cadre de la stratégie mettant en avant une pédagogie centrée sur l’élève et qui ambitionne de promouvoir la confiance en soi et de préparer des citoyens responsables. Cette stratégie a vu le jour, il y a trois ans de cela, avec l’inauguration de l’école casablancaise.

 PAR : YOUSRA RAHAL

Related posts